La Team Ted

Les couleurs de Ted Guitars sont défendues par une équipe impliquée et exigeante, qui travaille pour vous offrir les meilleures guitares. Chacun à son poste contribue au respect du cahier des charges de Ted, afin de vous faire vivre une expérience unique avec des instruments irréprochables. 

Séverine team ted V2_edited.png

SEVERINE

Quand elle a une guitare entre les mains, c'est de la torche à souder qu'elle joue. C'est en effet à Séverine que les caisses des guitares Ted doivent leur résistance, et c'est elle qui forme leur silhouette définitive. Une fille en métal précieux.

Ted Guitare-061_edited.jpg

TED

Créateur de Ted Guitars, c'est le chef d'orchestre de l'aventure qui endosse une dizaine de casquettes, de la conception à la vente. Ted a une nouvelle idée par jour, et se repose un jour sur quinze. Les pieds sur terre et la tête en l'air, impossible de dire si c'est un guitariste ingénieur ou un ingénieur guitariste.

JEAN-PASCAL

Ce qui est très bien pour Ted, peut encore être amélioré pour Jean-Pascal. Ingénieur en procédés, c'est lui qui ajuste et valide les guitares. Son langage à lui, c'est le dixième de millimètre. Avec son expérience et sa rigueur, Jean-Pascal fait sur les  guitares Ted tout ce qui ne se voit pas à l'œil nu, mais qui change tout à l'oreille.


 

HERVÉ

Hervé a rejoint Ted Guitars quand la marque n'était qu'un logo. C'est lui qui depuis a conçu ce site internet, des textes au graphisme. Il soigne l'image des guitares comme celle de top models, plus dociles vraisemblablement, et dont les courbes en aluminium prennent aussi bien la lumière. 

DSC_9180 - copie_edited_edited.jpg

JOHN

Guitariste de métier, John est après Ted la première personne qui teste les guitares. Ancien compagnon de scène de Ted, il est là depuis le premier proto. Partant pour tout, John fait le mannequin, le VRP, l'ambassadeur, et quand il lui reste du temps, il booste Ted Guitars sur les réseaux sociaux et fait sonner Bauxite ou Saphyr sur scène.

CHARLY

Charly est le premier a avoir cru dans le projet Ted Guitars. Il a accompagné Ted dans la création de son entreprise et a pris des parts dans le capital. En investisseur responsable, il récupère les chutes de bois à travers la société AB Nova, pour en faire du bio éthanol. S'il y a quelqu'un présent aux deux bouts de la chaîne, c'est bien Charly.

 

morvan prat.jpeg

MORVAN

Multi-instrumentiste, auteur, producteur, Morvan jouait de la basse quand Ted tenait la guitare, alors qu'ils faisaient du rock dans un grenier à quatorze ans.  Trente-cinq ans d'amitié plus tard, Morvan a dessiné Saphyr, et l'emmène désormais avec lui en concert.

VINCENT

Vincent transforme les idées en projets puis en réussites. Il a créé VDLV en 2012 et en a fait avec Charly la référence de la vape en France. Son rôle va bien au-delà du business angel, puisqu'il a offert à Ted l'espace pour installer son atelier et lui a prodigué les conseils pour développer son entreprise, comme si c'était la sienne.

IMG_4365.heic

YOHANN

Pour Yohann, les produits Ted Guitars ne se portent pas qu'en bandoulière comme une guitare, mais sur les épaules ou sur la tête comme une casquette ou un t-shirt. Il est à lui seul une petite entreprise dans l'entreprise, qui n'a de comptes à rendre qu'à Ted, et encore.

Néo_broca.jpg

NEO

Avec Séverine, Néo donne leurs formes aux caisses en aluminium, selon des techniques de soudage empruntées à l'aéronautique. C'est lui encore qui peaufine l'aspect du métal et lui donne les nuances qui dialoguent avec la lumière, faisant de chaque caisse un objet unique qui porte sa signature invisible.