Découvrez deux guitares de prestige, entièrement  fabriquées en France.

CE SON, C'EST L'ALU

guitare en aluminium Saphyr
Ted guitars_Guitare Bauxite_guitare_aluminium

Avec une caisse en aluminium sculptée et des bois spécifiques, les guitares Ted sortent un son unique. Bauxite et Saphyr ont des lignes et des caractéristiques propres, mais surtout, un caractère très personnel pour faire briller le son.

À GUITARES UNIQUES, MICROS UNIQUES

Les guitares Ted sont conçues pour restituer un son en accord avec leur look spécifique et leur personnalité particulière, afin d’exploiter les pouvoirs acoustiques incomparables de l’aluminium.
 
C’est pourquoi elles sont équipées d’une paire de micros CREL, développés exclusivement pour Ted Guitars, et fabriqués en France.
Ted Guitars et CREL se sont associés pour développer des micros capables de capter les harmoniques inouïes d'une guitare en aluminium. Des tests poussés ont permis de choisir les meilleurs grains pour donner aux guitares Ted le meilleur son.

 
 
 
 
 
 Bauxite et Saphyr sont équipées de micros différents, afin d'offrir une large palette sonore. Vous pencherez pour l'une ou l'autre selon votre style de jeu et votre registre musical. Pour choisir, faites l'expérience de tester une Ted en magasin, pour comprendre comment Ted et CREL font sonner l'alu.


 

crel logo.png

DES MANCHES VINTAGE ET HIGH-TECH

L’ambition de Ted Guitars est de construire des manches selon des méthodes traditionnelles, soutenues par les moyens techniques d’aujourd’hui.
Mais aussi de pratiquer une production raisonnée en excluant des bois venus de loin pour privilégier des essences françaises de grande qualité. Ces bois sont parfaits pour la lutherie et offrent une grande fiabilité lors des phases de séchage et de débit.

 
 
 
 
 
 
 
Le noyer pour la touche, associé à l’érable pour le manche, nous est apparu comme la combinaison parfaite pour fusionner avec la caisse en aluminium, et pour procurer des sensations uniques avec une guitare Ted entre les mains.
Le tout, en défendant fièrement une philosophie made in France.

manche_guitare_ted_guitars.png

La conception du manche s’est appuyée sur les meilleurs standards éprouvés.

Un radius de 12’’, une section plaisante, et le juste compromis entre robustesse et ergonomie, pour une prise en main agréable et un grand confort de jeu.

A quoi s’ajoutent des frettes médium qui conviennent à la grande majorité des guitaristes.

Le sillet en Tusq tire le meilleur de la sonorité froide du métal, que les bois du manche complètent de leurs chaleureux médiums et graves, un mariage inédit de matières au service du son.

Si les mécaniques Gotoh sont un des rares composants produits hors de France, Ted Guitars étudie le moyen de faire différemment dans le futur, et place pour l’instant sa confiance dans une référence irréprochable.
 
Tous ces choix se sont imposés après des heures de travail avec des luthiers chevronnés, et des essais en studio et en concert.

Toujours en quête d’amélioration de ses produits, Ted Guitars ne s’interdit pas d’étudier des demandes spécifiques, pour satisfaire autant que possible les attentes de ses clients.

CAISSE ALUMINIUM, LA SIGNATURE

L'aluminium est la signature de Ted Guitars. Une caisse au look unique, avec sa palette de gris qui font rebondir la lumière, et surtout des sonorités nouvelles qui élargissent l'expérience du jeu sur une guitare.
 
Ces caisses sont un condensé d'innovations et c'est dans les techniques de l'aéronautique que Ted Guitars a puisé ses secrets de fabrication.
 
Une caisse robuste, mais 30% plus légère que les caisses solid body, ce qui soulagera votre dos et vous permettra de prolonger vos sessions et faire durer le plaisir.

Une caisse métallique est la meilleure alliée pour combattre les sons parasites, selon le principe de la cage Faraday.

Les guitares Ted sont pourvues d'ouïes modernes qui offrent, au-delà de la signature visuelle, une acoustique et un son uniques.

SAPHYR_SIDÉRALE FACE_edited.jpg