Dossier de presse
L'histoire des guitares Ted débute en 1997. Elle est faite de rencontres, de nombreux essais, de collaborations riches et variées, des échecs et des succès, de grands défis surtout, elle s'écrit désormais avec les guitaristes qui ont osé choisir des guitares différentes en aluminium entièrement fabriquées en France.
Vision
Ted Guitars est né de la passion pour la guitare et de celle d’inventer des objets.
Le concept s’est concrétisé à travers l’envie de proposer des produits très spéciaux : des guitares en aluminium uniques en leur genre.
Aujourd’hui, la tendance générale à faire cohabiter l’innovation technologique et le respect de l’environnement nous invite à ne plus consommer comme avant. Seulement, lorsqu’on achète juste pour le plaisir, on renonce facilement à ces nouveaux principes.
Ted Guitars a donc relevé le défi d’appliquer des méthodes de fabrication raisonnées à l’un des plus beaux cadeaux qu’un guitariste puisse se faire : une guitare en aluminium.
Si d’autres fabricants revendiquent l’excellence de la fabrication et la qualité du son, rares sont ceux qui peuvent se targuer d’innover et de produire français.
Mais Ted Guitars ne se repose pas sur la gloire de ses innovations.
Au choix de l’aluminium comme matière première, Ted a greffé une philosophie qui combine l’excellence du son et l’excellence de ses partenaires et ressources, faisant de Ted Guitars la marque de guitares en aluminium la plus française qui soit.
​
Ici, pas de provenance douteuse de bois exotiques, pas de micros venus d’un autre hémisphère, pas d’usinage à la chaîne ni de prix bradés sur Internet.
Le choix de bois spéciaux, le développement de micros spécifiques, le mode d’assemblage et l’excellence du produit appellent aussi une logique de commercialisation en accord avec une philosophie. Car défendre le bon son et les beaux objets ne va pas sans défendre aussi des acteurs essentiels sur ce marché : les magasins d’instruments, et surtout, l’expertise précieuse de ceux qui partagent la même passion de la guitare.
Quand on s’offre une Ted, on a donc entre les mains un objet unique, dont le premier accord s’est fait avec un état d’esprit, une vision du monde.
Une guitare Ted a sa raison d’être, aussi bien griffée par la ferveur d’un guitariste enflammé, que simplement exposée pour faire briller le mur de son salon, avant la prochaine occasion de faire sonner l’alu.